Témoignages

Cécile m'a accompagnée durant 2 étapes difficiles de ma vie de maman : le douloureux et long parcours de la PMA et l'épreuve terrifiante de la prématurité.
Grâce à elle j'ai trouvé le courage de combattre l'infertilité (notamment grâce à la technique de visualisation créatrice) et j'ai vécu ma grossesse avec sérénité car je savais à travers elle que mes petits (des jumeaux) allaient bien.
Après un accouchement violent et très prématuré, Cécile a su me rassurer tout au long des semaines d'hospitalisation de mes fils nés à 6 mois de grossesse. Ca ne s'explique pas mais je "savais" grâce à elle qu'ils allaient s'en sortir et que tout irait bien.
Enfin, Cécile a trouvé les mots justes pour m'aider à évacuer ce sentiment de culpabilité qui accompagne la naissance prématurée


Caroline
Au moment de donner Vie à mon fils, mon Esprit m'a lâché et j'ai fait une dépression nerveuse. Grâce à l'aide de Cécile par de l'écoute, des techniques de coaching et du travail sur moi même, j'ai pu profiter pleinement de l'arrivée de Raphaël au bout de deux mois.

Valérie
Pour l'arrivée de mon troisième enfant, j'ai eu la chance de pouvoir développer avec Cécile ma relation à ce petit bébé qui allait bientôt naître. Via la technique de visualisation, j'ai notamment pu vivre 'avant l'heure' mon accouchement, un accouchement tel que je souhaitais qu'il se passe dans la réalité. Avant la séance, j'étais anxieuse quant à l'arrivée de mon enfant. Après j'étais prête.
Noé est arrivé trois jours après, comme nous l'avions préparé ensemble....

Anne
Lorsque j'ai rencontré Cécile, je venais d'apprendre que j'étais enceinte (enfin!) et que mon petit ami m'avait trompée et ne voulait plus se marier avec moi. J'étais complètement déstabilisée. Mes parents, mes frères et sœurs, mes amies, mes collègues me donnaient tous leur avis. J'étais perdue par tous ces conseils différents. Tout ce que je savais, c'est que je voulais un enfant mais dans ces conditions, sans père à la maison....non.
Cécile m'a écouté et m'a aidé à savoir ce que je voulais vraiment faire : j'ai choisi d'avorter et de remettre ce rendez-vous de Maman à plus tard. Je suis encore jeune et je veux pouvoir donner de bonnes bases à mon bébé à commencer par un foyer uni. Cécile m'a accompagné jusqu'au jour de l'intervention et c'est avec calme que je m'y suis rendue. Je m'en suis remise plus vite je pense du fait d'en avoir beaucoup parlé avant et d'avoir compris que c'était la seule solution raisonnable pour moi.

Katia
A la naissance de ma fille, mon fils (alors âgé de deux ans) avait un comportement difficile, surtout avec moi. On comprenait bien qu'il me reprochait d'avoir "apporté la petite sœur" à la maison. Il enchaînait les bêtises et voulait sûrement me faire comprendre qu'il voulait toute mon attention mais comment faire quand on doit aussi s'occuper d'un nourrisson ? J'ai acheté plusieurs ouvrages psychologiques et ai essayé plusieurs méthodes mais c'est seulement quand j'ai rencontré Cécile que nos rapports se sont améliorés. En une séance, j'ai compris beaucoup de choses et surtout à parler à mon fils et à lui faire exprimer ses inquiétudes. Ce n'était pas évident car il ne parlait pas vraiment encore ! La situation s'est très vite améliorée. Je n'ai pas eu à revenir ! Merci Cécile.

Marie