Les pierres et les cristaux – La lithothérapie

Il existe des centaines de pierres différentes (améthyste, cornaline, labradorite, pierre de lune, agate, œil de tigre, cristal de roche, shungite….). Chacune a des propriétés différentes.

Avoir certaines pierres chez soi ou en porter une de temps en temps peut nous être très utile. On voit de plus en plus de boutiques qui en vendent d’ailleurs ! De plus en plus de bijoux montés également pour nous permettre de les porter facilement et d’allier vertu et esthétique !

exemples : Angoisses : pierre de soleil; Anxiété : Rhyolite; Stimulation : Opale noble; Bonne humeur : Topaze impériale…..

Faîtes l’essai : rendez vous dans une boutique qui vend des pierres, laissez vous attirer, « appeler » par l’une des ces pierres et renseignez vous sur son nom et ses propriétés. Vous vous apercevrez sans doute que cette pierre a quelque chose à vous apporter, en plus de sa beauté !

Il m’arrive de préconiser une pierre en particulier à mes clients qui la portent avec plaisir, assiduité et envie et qui s’étonnent et se ravissent à la fois des changements survenus depuis.

Si vous voulez en savoir plus sur les pierres, je vous conseille quelques ouvrages ou de suivre une formation en lithothérapie :

  • La Mystique des pierres de Jean-Yves Paulin
  • Propriétés énergétiques des pierres et des cristaux de J.M. Garnier
  • Guide pratique de la lithothérapie énergéticienne de Reynald Georges Boschiero
  • Cristaux essentiels de Simon and Sue Lilly

Petite précision : il est préférable de nettoyer les pierres que l’on achète avant de les utiliser. Demandez au vendeur comment nettoyer votre pierre (la plupart des pierres se nettoyant en les mettant dans de l’eau salée toute une nuit par exemple). Les soirs de pleine lune, mettez vos pierres dehors ou sur le rebord de la fenêtre.

Cécile Le Baut Steffan

Laisser un commentaire